uPCYCLING

                             

Si le recyclage vise à faire du neuf avec du vieux à qualité au mieux égale, l’upcycling a une ambition plus grande encore :  transformer des produits et matériaux destinés être jetés en produits de valeur supérieure  et destinés à un autre usage que leur utilisation première. 

 
 
 

Les enveloppes de montgolfières, après environ  10 ans de service, ne permettent plus de s'envoler. Leur texture devenue alors douce et moelleuse nous permet de leur donner une seconde vie en les utilisant sur la face de nos bean bags.

 
 

Les bâches publicitaires sont généralement détruites quand elles sont remplacées par d'autres. Pourtant elles conservent  propriété d'étanchéité de solidité exceptionnelles. C'est pourquoi nous utilisons pour réaliser les dos de nos bean bags. 

 
 

Les emballages en polystyrène utilisés pour la protection des produits électroménagers ne trouvent pas de filière de recyclage aujourd'hui. C'est pourquoi nous les collectons puis les broyons en région parisienne  pour confectionner  une garniture légère qui confère une mémoire de forme exceptionnelle à tout nos bean bags.